L’Entrepreneur des Outre-Mer : “Pour être efficace, il faut être dans une ambiance !”
Il m’est donné de rencontrer beaucoup de gens. Des personnes parfois sincères, totalement elles-mêmes ; d’autres plus cachées, mais qui recherchent tout de même l’échange au-delà de la seule économie. Celles de cette seconde catégorie veulent toujours insérer le dialogue dans un cadre étroit alors qu’elles le souhaitent débridé au fond d’elles. Cette gageure, je ne m’en soucie guère, les laissant venir par elles-mêmes à la conscience de la joie de l’ouverture totale. Au-delà des mots, ma voix, mes rires, mes silences, mes attentes, mes interruptions ouvrent chaque fois des brèches où nous nous engouffrons toujours avec plaisir. Nous n’en ressortons jamais indemnes. J’adore ces rencontres du Verbe !
Pour ce premier entretien, saluant le retour à une publication mensuelle de notre magazine, j’ai donc imaginé un échange entre moi-même et un être composite qu’est l’Entrepreneur de l’Outre-Mer.
S’abonner à Inter-Entreprises
- Accédez à tous les contenus d’Inter-Entreprises en illimité
- Soutenez le journalisme economique et une rédaction libre et indépendante
- Consultez le magazine numérique d’InterEntreprises, la lettre confidentielle ainsi que tous les articles et les contenus exclusifs disponibles sur interentreprises.com