Interentreprises Logo

Non classé

Ben & Jerrys veut concurrencer Häagen Dazs

{shopref}magazine-52{/shopref} François Dabas, directeur commercial de Soproglaces.

Aux Antilles-Guyane, le segment haut de gamme de la glace était occupé jusqu’alors uniquement par Häagen Dazs dont le distributeur exclusif est Blanc Marine & Cie. Depuis un an, Soproglaces s’attaque à ce marché avec Ben & Jerry’s qu’elle a introduit en mai 2007 dans les trois DFA. “Cela faisait longtemps que nous voulions proposer ce produit, mais Ben & Jerry’s n’était pas prêt. En effet, l’usine de production se situait aux États-Unis et le projet d’un autre site en Europe était en cours. Et comme les glaces ne sont fabriquées qu’à partir de lait issu de fermes travaillant selon les principes de l’agriculture durable, il a fallu quelque temps pour mettre en place la chaîne de production”, explique François Dabas, directeur commercial de Soproglaces.
En six mois aux Antilles-Guyane, les ventes des cinq premières références Ben & Jerry’s ont représenté 20 % du chiffre d’affaires de celles d’Häagen Dazs présent avec vingt références. Aujourd’hui, les neuf parfums de Ben & Jerry’s sont distribués aux Antilles-Guyane.

Logo Interentreprises
Ordinateurs

S’abonner à Inter-Entreprises

  • Accédez à tous les contenus d’Inter-Entreprises en illimité
  • Soutenez le journalisme economique et une rédaction libre et indépendante
  • Consultez le magazine numérique d’InterEntreprises, la lettre confidentielle ainsi que tous les articles et les contenus exclusifs disponibles sur interentreprises.com
Abonnements ie-gold15 euros Abonnements ie-premium70 euros
Partager cet article :

Suggestion d'articles :